Témoignages 

PRESSE

 

Intégration & mondialisation

Haute Fidélité

 

 

troiSens

Mélaudia

 

troiSens / Van Medevoort

Haute Fidélité web

 

 

troiSens

Haute Fidélité

 

 

New Tone

Haute Fidélité

 

 

Fabrice B.

Encore une fois un grand merci pour cette installation qui me procure beaucoup d'émotion musicale.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Témoignages

sur l'art de positionner des enceintes

Vous trouverez ci dessous des témoignages de professionnels et de particuliers qui ont eu recours à nos modélisations acoustiques.

 

Gilles Milot ( Leedh )

Pour avoir utilisé les conseils de placement d'enceintes du "Laurengiciel", une bonne dizaine de fois, je peux en dire que ses deux ou trois préconisations sont toujours intéressantes : très neutres en terme de balance tonal, minimisant les résonances de pièces, une image stable élargissant la zone d'écoute, mais surtout toujours naturel au niveau dynamique et privilégiant la variété des témoignages musicaux.Je le conseille pour éviter le lassant exercice de positionnement à l'écoute, ce qui n'empêche pas, à partir des positions préconisées, d'optimiser le placement à l'écoute, mais vous constaterez que vous reviendrez souvent à la position conseillée, au mm près.

 

Sylvain H.

C’est vrai, de prime abord, le personnage est plutôt sympathique. Mais enfin, de là à pouvoir transformer des petites enceintes en grosses !!! Encore un, peut-être, de ces nombreux charlatans ? La journée  passe, le musicien-ingénieur-mélomane qu’est Laurent sort ses armes (des oreilles, un logiciel informatique maison, du savoir-faire…) Et puis c’est curieux : les enceintes grandissent, la scène sonore s’élargit, l’émotion monte, le plaisir d’écoute décuple, le concert est là ;  la MUSIQUE ? : plus belle que jamais, magique et grandiose. Alors merci à toi et félicitations Laurent, pour avoir réussi cet exploit chez moi, pour mon plaisir et mon bien-être. Cet homme n’est pas Dieu, mais il peut presque tout.
 
 
Bruno D.

Après une petite heure d'écoute, Laurent me propose de modéliser la pièce et  rentre les données dans son ordinateur. N'étant pas à priori demandeur pour ce genre de prestation et sachant que mon système est déjà bien optimisé, je suis un peu perplexe. Après divers calculs et analyses, il repositionne les enceintes  au millimètre près et déplace un meuble de quelques centimètres. On repasse le dernier morceau écouté, et là, tout a changé. Les timbres, l'image, la bande passante etc..... tout est devenu évident. On peux même enlever les bouchons que j'avais placé dans les évents des ATOHM GT 2 qui servaient à minimiser le phénomène de basses résiduelles occasionnées par les niches qui se trouvent à l'arrière de celles-ci. En outre, je perçois maintenant la même qualité d'écoute, quel que soit l'endroit où je me trouve dans la pièce.

 

Jean-Max P.

Là où le mm fait tout...

Epoustouflant de musicalité et de vérité.

 

Christian Clobus (Actinote)

Après avoir demandé à Laurent Gromier une étude de positionnement d'enceintes, j'ai compris que la reproduction sonore d'un système "Hi-fi" pouvait être très proche d'une écoute "live". Que de beaux timbres et beaux reliefs !
 
 
Dorian B.

Laurent est tout simplement un génie de l’acoustique. Le résultat est vraiment incroyable. Tout devient naturel, fluide et équilibré. Le plaisir à l’écoute est bouleversant. Un Velodyne DD+ réglé par Laurent nous fait vite oublier tout ce qu’on a pu entendre auparavant. Absence totale du boum boum. Chapeau l’artiste !

 

Denis O.

Laurent Gromier par son travail arrive, en quelque sorte, à faire disparaître les murs de votre salle d’écoute. Issue du bon sens, de l’écoute, de l’expérience et de la science car il est un domaine où la seule bonne volonté ne suffit pas, je dirais que c’est l’alliance de l’intuition et de la science qui ont amené Laurent à la perfection de son art : la recherche de la source.

 

Benjamin A.
 
Depuis ton passage, je me régale tous les jours avec ma nouvelle installation! Je n'ai qu'un mot à la bouche, l'apport est incroyable. J'ai déjà du replacer mon bureau deux fois, car un ou deux centimètres de décalage s'entendent maintenant aisément. Je te recommande chaudement à mes amis audiophiles ! Merci encore pour cet apport indéniable.
 
 
Charles Schnitzler ( Vibrances)
 
Vive l’acoustique !
Vos enceintes pas encore positionnées? Qu'attendez-vous?

Le programme de positionnement troiSens s’adapte à absolument tous les systèmes. Un concept d’une incroyable simplicité, tout simplement génial.

 

Cyril V.

Heureux possesseur d'une paire de Duevel Bella Luna, j'ai eu la chance de les faire placer par Laurent, et même ma femme a immédiatement reconnu qu'elles "sonnent" merveilleusement mieux. Je recommande à tout audiophile de laisser Laurent positionner ses enceintes, vous serez surpris de la différence qu'un petit centimètre peut générer, et de profiter pleinement de votre système.

 

 

 

Bruno M.

Laurent a été pour moi la rencontre providentielle. Celui qui a résolu tous mes problèmes d'acoustique, mais pas seulement. L'écoute devient tellement transparente que l'on peut mettre ensuite en évidence le moindre changement de maillon. Je connais aucune autre personne qui sache réaliser un tel travail.

 

Stéphane Even (Neodio)

La pièce d’écoute est souvent le maillon oublié d’un système HiFi. Pour du matériel de bonne qualité, c’est souvent la pièce qui limite le plus les performances d’un système. Il est frappant de voir que certains audiophiles investissent beaucoup d’argent dans des accessoires sans se soucier de l’acoustique de leur lieu.

Laurent Gromier est un vendeur de HiFi atypique de part sa formation d’ingénieur acousticien et de part son expérience en tant que musicien. Il a réussi à développer une méthodologie de calcul qui permet d’optimiser le placement des enceintes dans la pièce.

Ce que je peux dire, c’est que cela marche et qu’une fois bien positionnées, c'est-à-dire au mm près, les modes de résonance de la pièce semblent jugulés et le son devient plus naturel et moins fatiguant. Je ne croyais pas cela possible et Laurent Gromier l’a fait! A bon entendeur…

 

Marc Neveu (Alliance)

Au début, on est sceptique, on y croit pas puis la curiosité l'emporte et on décide de franchir le pas et là on se prend la claque, la musique qui s'écoule sans contraintes, sans heurts et là on se dit "Plus jamais sans Laurent". 

 

Jean Michel André (New Tone)

Notre collaboration au sein de
New Tone engagea Laurent Gromier à développer son modèle mathématique et ainsi à partir en quête de la position idéale des enceintes ; pour aboutir aujourd'hui à pouvoir faire écouter un enregistrement dans son jus et non pas "pollué" par la pièce d'écoute, quel quelle soit.
 

Arnaud B.

 
Une enceinte n’est réellement mise en valeur qu’après les conseils de Laurent qui sait avec justesse les mettre en valeur comme il se doit. La première fois, on croit qu’il fait cela un peu par chance. Et une fois l’aspirateur passé et l’enceinte déplacée, il vous démange quelque chose qui fait que vous n’écoutez plus comme avant. Et vous revenez à ses conseils au millimètre pour revenir vers le graal. Mais quel régal d’une vraie scène en 3D. Pas la peine de système 5.1 ou autre.
 

© troiSens 2010 2011 2012 2013 - designed by NETI webFactory